Acte de naissance Les Arcs

Un acte de naissance est un document civil qu’il est nécessaire de savoir demander car il consistue l’une des pièces les plus demandées (si ce n’est pas la pièce qui est demandée systématiquement) dans la constitution de différents dossiers administratifs. Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous vous demandez quelle est la marche à suivre pour demander un extrait de naissance au niveau de la commune des Arcs, vous tombez bien ! Poursuivez votre lecture car la rédaction va vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur la procédure de demande d’un acte de naissance aux Arcs.

Comment demander un acte de naissance en ligne ?

Il existe deux manières de demander son acte de naissance. Soit en ligne, en passant par le site du Gouvernement, ou directement au niveau de la mairie de votre commune. Nous allons d’abord nous intéresser à la première manière de faire : en passant par le site en ligne.

Pour faire une demande d’acte de naissance en ligne, il va falloir vous rendre le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427 et vous connecter. La création d’un compte n’est pas nécessaire. La demande se fait en quelques minutes mais met plus de temps à être traitée qu’une demande en Mairie directement, il faudra donc prendre cela en compte dans le processus.

Pour ce qui est la marche à suivre, il n’y a rien de plus simple. La démarche est très bien expliquée sur le site et il vous suffira de suivre les étapes que l’on vous mentionne une à une pour soumettre votre demande d’acte de naissance.

Il faudra notamment que vous remplissiez un formulaire qui recense toutes vos données personnelles, pour permettre à l’employé qui s’occupera de votre dossier de retrouver les bonnes informations. Il faudra notamment leur procurer :

  • Votre nom et vos prénoms civils,
  • Votre date de naissance,
  • La commune dans laquelle vous êtes nés,
  • Les mêmes informations mais concernant votre père,
  • Les mêmes informations mais concernant votre mère.

Comment demander un acte de naissance au niveau de la mairie des Arcs ?

La seconde manière de faire une demande d’acte de naissance est en passant au bureau de la mairie des Arcs en étant armé d’un livret de famille et de votre numéro civil personnel.

Laisser un commentaire