On ne vous présente plus La-Rob.Com, l’association des commerçants de la Robertsau. La Robertsau s'est développée autour des activités agricoles, notamment la maraîchage. Présentation des quartiers les plus hauts en couleur !

Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas.
Ces dernières années, la Robertsau se développe au nord-est[5]. De son côté, la Cité des Chasseurs, au nord du quartier, constitue un ensemble de logements construits suivant le modèle des cités-jardins.

Evolution du prix du m², comparaison par rapport aux autres quartiers de Strasbourg, statistiques immobilières, etc. En 1801, le baron de Bussière acquit une vaste propriété qu'il transforma peu à peu en parc à l'anglaise de 24 hectares ; il y fit construire un château. Ceci explique un certain morcellement du quartier, composé de 12 micro-quartiers.A voir dans ce quartier : l’Eglise Saint-Arbogast, le parc naturel urbain, le gazebo de l’Elsau, le Moulin du Kupferhammer, maisons en bois, anciennes tanneries. Habité depuis l’Antiquité, Koenigshoffen fut pendant longtemps un quartier central au cœur de la cité. A l'origine, le quartier de la Robertsau était dédié aux cultures maraîchères et alimentait le centre-ville en légumes et en fruits. C'est le plus vaste après celui du Neuhof, couvert essentiellement au nord et à l'est par la forêt de la Robertsau. A voir dans ce quartier : le parc de la Citadelle, la Manufacture des Tabacs, l’Ecole des Arts Décoratifs, le jardin botanique, la faculté de Droit. Le Wacken, situé sur une île, abrite de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Tous les grands constructeurs se mettent à la voiture électrique. La deuxième tranche se réalisera de 2018 à 2023 pour 100 000 m2 supplémentaires[7],[8]. Alors, de quoi s’agit-il ? Ce faubourg aux multiples facettes conserve les traces d’un riche passé.

Plusieurs lignes de bus parcourent également le quartier. Prendre sa pause à l'ombre de magnifiques arbres avec de bons petits plats, c'est le menu de la terrasse de la boulangerie - pâtisserie Le Framboisier. Le quartier Robertsau - Wacken est l'un des 15 quartiers administratifs de la ville de Strasbourg. L’Echo de la Robertsau 276, le magazine de votre quartier bientôt dans votre boite aux lettres. Histoire du quartier; Sites et monuments du quartier; ... 67076 Strasbourg Cedex. L’Escale vous invite à explorer l’espace sacré de votre corps le samedi 31 octobre 2020.

Au XVIIIe siècle, la Robertsau est devenue un lieu de villégiature pour les nobles et les bourgeois, qui souhaitaient quitter le centre historique insalubre. Le quartier est situé au nord du territoire communal. Entre l’Université installée à l’Esplanade et les nombreuses adresses de nuit de la Krutenau, nous sommes ici dans un quartier estudiantin, vivant et dynamique ! Bienvenue à Laurent Kieffer. À la fin du XIXe siècle, le port a été déplacé sur le Rhin.

Plusieurs stations du tramway desservent le sud du quartier, essentiellement le Wacken : Lycée Kléber, Wacken, Parlement Européen, Droits de l'homme et Robertsau Boecklin (terminus de la ligne E). Au recensement de 1999, il comptait 22 567 habitants, soit environ 8,5 % de la population municipale[4]. Après le décès de sa femme Odette il y a quelques mois, le monde associatif est à nouveau en deuil. Un mariage, des travaux aux champs, un pique-nique ; de cette intime matière, Bernard Irrmann fait un bel ouvrage, témoin de la mémoire collective du quartier. Pendant le seconde moitié du XIXe siècle, la création de digues sur le Rhin a constitué un virage décisif pour le développement de la Robsertsau. De son côté, la Cité des Chasseurs, au nord du quartier, constitue un ensemble de logements construits suivant le modèle des cités-jardins. Aujourd'hui encore, le quartier conserve ce côté agricole. Aujourd'hui, le quartier en compte 900 sur les 4 800 que compte la ville.
La mairie de quartier se trouve rue du Parc à la Robertsau[2]. - Temps de lecture : Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site. Les essais vont reprendre... sous surveillance néanmoins. Robertsau est un quartier huppé et calme de la commune de Strasbourg (67000).

Curieusement, l'enquête de La Dreal n'a pas réussi à trouver l'origine des tremblements de terre qui ont frappé la Robertsau en novembre 2019. Une nouvelle boulangerie – pâtisserie à la Robertsau : Laurent Kieffer, Une nouvelle boulangerie - pâtisserie à la Robertsau : Laurent Kieffer, Prolongement de la voie verte rue Mélanie, Concert de l'ensemble instrumental Volutes : Retrouver les émotions musicales, [Béton] LANA : un nouveau permis de construire, Exposition au CINE de Bussierre : Paysages et correspondances, Le Framboisier : la terrasse pour les petites pauses sympas, Géothermie profonde : Fonroche sous surveillance. Ce quartier résidentiel de Strasbourg, situé au Nord de la ville, était autrefois un faubourg maraîcher. C'est le plus vaste après celui du Neuhof, couvert essentiellement au nord et à l'est par la forêt de la Robertsau. Petite ville dans la ville, ce quartier, le plus peuplé de la ville, a sa propre personnalité.

13 oct. 2020 à 18:00 08:00 - 13:30 .
";s:7:"keyword";s:29:"quartier robertsau strasbourg";s:5:"links";s:3658:"Remarquer Crisco, Lubrizol Accident 2020, Nell Kpop, Spring Day Lyrics, Tirage Ligue Des Champions 2020 2021, Avantages Pour Les 65 Ans Et Plus, Rumeurs Du Mercato, Ikea Franconville Téléphone, Quel Sleeper Acheter, Deauville Carte, Mare Rouge, Hôtel Barrière Deauville Golf, Carte Ign Cenon, Gisposable Instagram, Recrue Chelsea, Tout Le Monde En Parle 4 Octobre 2020, Code Postal Maroc, Vans Old Skool Solde, Dieppe étretat, Résultats Municipales Rouen, Ecandidat Lille, Al Pacino, Center Parc Vacaf 2020, Sncf Horaires, Parole Musique, Salle De Sport Ouverture, Camping Le Bois Dormant Location, Sara En Arabe, Météo Nice Heure Par Heure, Fête De La Musique Fécamp 2020, Pop Corn Movie, Prénom Karim Caractère, Disneyland Paris Prix, ";s:7:"expired";i:-1;}