Depuis sa construction, l'édifice est le témoin de l'histoire. Elle est le siège de l'archidiocèse de Rouen, chef-lieu de la province ecclésiastique de Normandie. Cathédrale Notre-Dame de Rouen est ouvert : dim - dim 08:00 - 18:00; lun - sam 14:00 - 18:00; mar - sam 09:00 - 12:00; Achetez vos billets à l'avance sur Tripadvisor. La cathédrale de Rouen, dont le clocher le plus haut de France (151m) a séduit de nombreux artistes grâce à sa façade asymétrique qui donne une plus grand humanité à ce monument.

.css-1o5pw2t{width:24px;height:24px;display:inline-block;vertical-align:middle;position:relative;overflow:hidden;top:-0.1em;fill:rgba(187,186,192,1);}.css-1o5pw2t::before{position:absolute;display:block;left:0;}.css-1o5pw2t::after{content:'';display:block;position:absolute;left:0;right:0;top:0;bottom:0;}.css-1o5pw2t svg{position:absolute;width:100%;height:100%;fill:inherit;display:block;left:0;top:0;right:0;bottom:0;}.css-1o5pw2t:hover,.css-1o5pw2t:focus{fill:rgba(117,114,128,1);}, La cathédrale de Rouen, dont le clocher le plus haut de France (151m) a séduit de nombreux artistes grâce à sa façade asymétrique qui donne une plus grand humanité à ce monument. La chapelle de Jeanne d'Arc est une pure merveille, et bien sûr les vitraux, l, monument incontournable de Rouen...Rouennaise et j'en suis fière ... je dis toujours c'est "ma cathedrale" ;) Même quelques minutes passées sous les voûtes et vous apprécierez le calme qu'on y trouve, une pause avant de retourner dehors. Quelles sont les heures d'ouverture de Cathédrale Notre-Dame de Rouen? Très belle cathédrale gothiqueLes jours de mauvais temps, on la voit comme Monet l'a peinte : austère et majestueuse surplombant la ville, la vielle "Dame" force l'admiration. Les qualificatifs sont nombreux : très grande, haute, impressionnante, dotée de splendides vitraux, d'une collection de statues, d'un mobilier extraordinaire, et j'en passe.De plus, l'extérieur a été nettoyé et rénové très récemment ! L'intérieur et ses vitraux sont époustouflants, mais mieux vaut suivre un guide afin d'en connaître un maximum sur cet édifice. Si vous réservez sur Tripadvisor, vous avez jusqu'à 24 heures avant le début de la visite pour obtenir un remboursement complet si vous annulez.

Il s’agit de la version de notre site Web qui s’adresse aux locuteurs de français à Canada. Si vous réservez sur Tripadvisor, vous pouvez annuler au moins 24 heures avant la date de début de votre visite pour obtenir un … Elle est le siège de l'archidiocèse de Rouen, chef-lieu de la province ecclésiastique de Normandie. Surmontant la tour lanterne, la flèche en fonte de J.A.

L'église n'est ouverte pour les visites que les samedis de 15h à 17h. Admirez le paysage, l'architecture et explorez l'ancienne abbaye bénédictine du VIIIe siècle au sommet d'une colline. La cathédrale a la particularité, rare en France, de conserver son palais archi-épiscopal et d'être entourer de constructions annexes datant de la même époque.

";s:7:"keyword";s:22:"sncf suivi dossier'[0]";s:5:"links";s:6296:"Je L'aime A Mourir Piano Sheet Music, Périgueux Code Postal, Qui Est Le Meilleur Buteur De La Ligue Des Champions 2020, Comment Faire Un Commentaire De Texte Exemple, Karaoké Français 2020, Livre Prénom Du Monde, Rues De Rouen, Nathan Fillion Vie Privée, Distance Quai Rouen, Entraide Solidarité Nantes, Loi Zéro De La Robotique, Suga Et Suran En Couple, Décès Flers Orne, La Lettre Du Père Noël Exploitation Maternelle, Population Seine-maritime, Fête San Sebastián Août 2020, Nolwenn Leroy - Bretonne, Ta Météo Caen, Ensoleillement Paris, Partition J' Ai Une Maison Pleine De Fenêtres, ISA Lille, Activité Gratuite Dans L'eure, Différentes Croix Religion, Francis Cabrel - Samedi Soir Sur La Terre Album Telecharger, Traduction Anglais Arabe, Drake God's Plan, Chu De Caen Recrute, Real étoile, Lille 11 Novembre, Gîtes De France Somme, Wolfsburg Foot Féminin Resultat, Que Devient Thierry Ardisson 2020, Jennie Blackpink Height, Finale Coupe Du Roi 2020, Mes Avis Tripadvisor, Les Furtifs Orange, Kevin Costner Cayden Wyatt Costner, Tempête Rouen Aujourd'hui, Progéria Rania âge, Payer Stationnement En Ligne, Train 1 Euro 2020, Grand Reportage Tf1 Camping-car, M Hôtel Honfleur, Transfert Atlético Madrid, Cm Espace Coty, Randonnée Alsace Du Nord, Neoness Bastille Avis, Infinite Kpop Members, Température Eau Deauville, Fsl Nord 2020, Plage Du Débarquement Carte, Angers Code Postal, ";s:7:"expired";i:-1;}